Une mitaine démaquillante d’une douceur impressionnante!

Une mitaine démaquillante d’une douceur impressionnante!

 

Depuis deux ans déjà, nous réfléchissons à une alternative aux tampons démaquillants jetables. Mais nous n’avions pas encore débuté le développement car ma priorité était vraiment aux mouchoirs et aux papiers de toilette lavables. Comme je suis moi-même une utilisatrice quotidienne de mouchoirs et de PQ, c’était donc un BESOIN de trouver quelque chose de parfait rapidement pour pallier à tout ce que je jetais. 

Des tampons démaquillants, je n’en ai jamais acheté… car je ne me maquille jamais (sauf une fois en tournage). Alors faut dire que c’était moins pressant pour moi. Il reste que c’est l’un des produits jetables les plus consommés chez les femmes, alors une alternative lavable est de mise!

J’avais aussi un autre frein à développer ce produit : je trouvais qu’il y avait déjà beaucoup d’options sur le marché… Jusqu’au jour où je discutais avec les proprios de l’un de mes points de vente (La Maison du zéro déchet) et qu’ils m’ont assuré que non. Il y avait encore de la place pour mieux.

Bon, maintenant, c’est quoi MIEUX?

Mieux que quoi?

C’est certain que tout ce qui est lavable est mieux que les rondelles de coton à usage unique!

Mais après, il y a beaucoup d’options réutilisables :

En ratine, en coton/flanelle, en microfibre, en minky, en laine, en chanvre, en bambou! Et ce ne sont pas tous les tissus qui sont optimaux…!

Après, il y a de multiples formats : Des petits carrés, des petits ronds, des moyens carrés, des moyens ronds, et depuis peu, des trucs à enfiler sur deux doigts, sur trois doigts et il y a la mitaine pour la main complète.

On a même testé les produits qu’on avait déjà pour voir si ce serait une option viable!

Les mouchoirs ou les feuilles de PQ comme carrés démaquillants

Pour se démaquiller, les mouchoirs font l’effet d’un mouchoir : ils sont moelleux et n’ont pas beaucoup de tenue pour essuyer et enlever le maquillage du visage. Ça nous glisse un peu des mains. Donc c’est correct, mais c’est pas parfait. 

Les PQ (papiers de toilette lavables) ont un peu plus de tenue. On a testé essentiellement une feuille de nos rouleaux de PQ coupée en deux (vous pouvez le tester à la maison si vous avez de nos rouleaux). 

On leur a même inventé des prises en main! 

Je me suis maquillée juste pour les tester! J’ai trouvé ça bien, mais je trouvais qu’on pouvait trouver mieux.

3 autres testeuses ont dit pas mal la même chose :

  • C’est cute les prises en main! Mais la simple feuille est la préférée
  • En général ils font la job (du côté brossé surtout parce que le côté lisse n’est pas aussi efficace)
  • Ce serait mieux s’ils étaient plus épais pour leur donner encore plus de tenue (donc deux morceaux cousus)
  • La texture est « correcte » mais sans plus dans le visage

Bref, nos PQ sont bien plus intéressants et efficaces… en PQ!

Alors on a continué nos recherches, parce que chez Bateau bateau, on ne va pas se contenter d’une option « correcte/qui fait la job »!

Et un jour, on a trouvé quelque chose de surprenant! 

La mitaine

C’est pas nouveau comme concept, on s’entend! Ça existe depuis des lunes un gant de bain… et plusieurs entreprises en font. Mais lorsqu’on a essayé la FaceMitzz de ChipieCharlie, on est tombées sous le charme et on n’a pas eu besoin de chercher plus loin. Il faut dire que son choix de tissu en est pour quelque chose. C’est rare de trouver des gants de bain aussi DOUX que ça! En plus, on a la certitude que ceux-ci sont fabriqués au Québec.

Alors on l’a fait tester par quelques filles qui se démaquillent souvent, et elles ont adoré! Certaines (dont moi-même) avons trouvé le doux “trop doux pour ramasser” et pour d’autres, c’était parfait. Alors j’ai fait faire à ChipieCharlie une double mitaine : avec un côté doux-efficace et un côté ultra-doux cocooning.

Depuis qu’elles utilisent leur mitaine toute douce, les filles m’ont dit qu’elles n’avaient plus envie de revenir à leurs anciens petits carrés/ronds réutilisables.

Une tenue parfaite, un format idéal

Il faut dire que le fait que ce soit une mitaine, c’est plutôt cool! On n’a pas besoin de la tenir du bout des doigts comme les rondelles ou les petits carrés, c’est juste tellement l’fun! Aucun struggle de prise en main : on l’enfile et on utilise nos doigts ou toute notre main pour appliquer une pression afin de bien nettoyer. Même si c’est une mitaine, on peut tout de même bénéficier d’une bonne précision pour le démaquillage des yeux.

Surtout, on peut démaquiller tout le visage vraiment rapidement et efficacement, sans devoir prendre pleins pleins de petits ronds ou devoir méthodiquement épargner le seul petit rond qu’il nous reste parce que les autres sont au lavage. 

Multi-usage

La mitaine peut être utilisée pour se démaquiller, pour se laver le visage ou même tout le corps! Profitez de sa douceur ultime peu importe l’utilisation que vous voulez en faire.

D’ailleurs, c’est la mitaine parfaite pour laver les bébés! C’est doux comme un chaton. Le moment du bain va devenir comme un gros câlin.

Le choix du noir

Bon, je sais que les cerveaux préfèrent le blanc : parce que tu vois le maquillage que t’as enlevé de ta face et tu sais après où frotter la mitaine pour la nettoyer.

MAIS, ça reste tâché, pis ça énerve tout le monde!!!

Je pense sincèrement que l’énervement post-taches est plus néfaste ‘mentalement parlant’ que la satisfaction de voir ce qu’on a enlevé comme maquillage.

C’est la même chose pour les serviettes hygiéniques lavables et le PQ. (Pour les mouchoirs, le mucus ne tache pas alors c’est moins problématique, mais en cas de saignements de nez, on recommande vivement les noirs justement!)

Le noir permet une paix d’esprit. Le noir permet de ne pas se casser la tête. Pas besoin de gérer un pré-lavage, pré-rinçage, frottage… même pas besoin d’acheter des produits détachants. Avec le noir, on a une mitaine qui restera toujours belle, ad vitam!

Maintenant, si jamais vous avez des arguments contraires et que vous avez toutes BESOIN du blanc pour une mitaine démaquillante, je reste ouverte à vos commentaires! Dites-moi le… peut-être qu’on pensera à faire des tests pour une mitaine côté noir-doux-efficace et côté blanc-ultra-doux-cocooning. 

En conclusion

La mitaine démaquillante (FaceMitzz de ChipieCharlie) est disponible dès maintenant dans notre boutique en ligne! 

Nous sommes en période test avec ce produit. Dans le sens qu’on veut voir votre intérêt, tâter le pouls. On veut voir si vous trouvez ça aussi extraordinaire que nous! Et si jamais vous ne trippez pas vraiment, vous nous direz aussi. On veut comprendre pourquoi!

Et vous?

Avez-vous déjà testé plusieurs types de tampons démaquillants? 

Avez-vous trouvé votre meilleur ami du démaquillage?

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas visible. Les champs marqués sont obligatoires *